Kakémonos

La réalisation d’un Kakémono est souvent complexe car elle doit tenir compte des impératifs de pose tout en garantissant un rendu parfait. Fort de son expérience dans le domaine du stand, FIGAROL est aujourd’hui en mesure de vous proposer une solution fiable pour les visuels suspendus grand et très grand format, sur tissu anti-curling, dos noir ou transparent, en fonction de vos attentes.

Une solution suspendue avec pas mal de contraintes

Le choix du bon matériau pour réaliser un kakémono dépend des contraintes de pose du client aussi bien que de ses attentes quant au rendu final. Selon le type d’exposition (en vision simple face ou recto/verso), la longueur et la largeur du kakémono, ou le mode d’installation, différents supports peuvent être utilisés afin de garantir un résultat optimal.

Tissu Anticurling ou Tissu Dos Noir

Imprimés en sublimation, les tissus Anticurling et Dos Noir Blackback constituent, du fait de leur parfaite stabilité dimensionnelle aussi bien en hauteur qu’en largeur, les options idéales pour réaliser des kakémonos.

La technique d’impression en sublimation garantit un très bon rendu des couleurs et les caractéristiques physiques des supports leur assurent une excellente planitude en toutes circonstances. Selon vos besoins, le Tissu Anticurling avec éclairage arrière sera idéalement adapté pour une installation lumineuse tandis que le Dos Noir Blackback sera privilégié pour une solution opaque.

Plus économique : le Poly 250

Imprimé en sublimation, le Poly 250 peut être utilisé pour les Kakemonos suspendus à faible hauteur et, comme les autres supports, nécessite un lestage. Il est déconseillé pour les visuels courbes mais très bien adapté à la réalisation d’impressions grand format qui doivent être transportées pliées (par exemple, les décors de scènes).

 

Pour les ensembles aériens et transparents : la Maille drapeau

La Maille drapeau est très fréquemment utilisée pour la réalisation de kakémono avec fourreau haut et lest bas. Le tissage ajouré du support offre une bonne transparence tout en garantissant la visibilité des impressions au recto comme au verso sans perte d’intensité. A noter : ce type de support ne permet pas d’éviter totalement les petits plis au niveau des fourreaux.

Matières compatibles

Bâche Opaque


Non feu 3,20m 610g UV Roulé Opaque Intérieur Extérieur 

Tissu Anti-Curling


Non feu 5m 280g Sublimation Confiance textile Roulé 3m Diffusant Déco Intérieur Extéreur Inodore  

Tissu Dos Noir Blackback


Non feu 5m 235g Sublimation Confiance textile Roulé Jonc silicone Opaque Bien être Déco Intérieur Inodore  

Tissu Maille Drapeau


Non feu 5m 105g Sublimation Confiance textile Plié Jonc silicone Transparent au son Déco Intérieur Extérieur Inodore  

Tissu Poly 250


Non feu 5m 250g Sublimation Confiance textile Plié 5m Roulé 3m Jonc silicone Bien être Acoustique Déco Intérieur Extérieur Inodore  

Tissu Recyclé


Non feu 3,10m 220g Sublimation Confiance textile Pliage souple Roulé 3m Jonc silicone Déco Intérieur Inodore 

Tissu Voile


Non feu 5m 45g Sublimation Confiance Textile Plié 5m Roulé 3m Transparent Transparent au son Déco Intérieur Inodore  

Toile Décolit


Non feu 2,70m 325g UV Confiance textile Roulé Intérieur