Kakémonos
La réalisation d’un Kakémono est souvent complexe car elle doit tenir compte des impératifs de pose tout en garantissant un rendu parfait. Fort de son expérience dans le domaine du stand, FIGAROL est aujourd’hui en mesure de vous proposer une solution fiable pour les visuels suspendus grand et très grand format, sur tissu anti-curling, dos noir ou transparent, en fonction de vos attentes.
Une solution suspendue avec pas mal de contraintes
Le choix du bon matériau pour réaliser un kakémono dépend des contraintes de pose du client aussi bien que de ses attentes quant au rendu final. Selon le type d’exposition (en vision simple face ou recto/verso), la longueur et la largeur du kakémono, ou le mode d’installation, différents supports peuvent être utilisés afin de garantir un résultat optimal.
Tissu Anticurling ou Tissu Dos Noir
Imprimés en sublimation, les tissus Anticurling et Dos Noir Blackback constituent, du fait de leur parfaite stabilité dimensionnelle aussi bien en hauteur qu’en largeur, les options idéales pour réaliser des kakémonos.
La technique d’impression en sublimation garantit un très bon rendu des couleurs et les caractéristiques physiques des supports leur assurent une excellente planitude en toutes circonstances. Selon vos besoins, le Tissu Anticurling avec éclairage arrière sera idéalement adapté pour une installation lumineuse tandis que le Dos Noir Blackback sera privilégié pour une solution opaque.
Plus économique : le Poly 250
Imprimé en sublimation, le Poly 250 peut être utilisé pour les Kakemonos suspendus à faible hauteur et, comme les autres supports, nécessite un lestage. Il est déconseillé pour les visuels courbes mais très bien adapté à la réalisation d’impressions grand format qui doivent être transportées pliées (par exemple, les décors de scènes).
Pour les ensembles aériens et transparents : la Maille drapeau
La Maille drapeau est très fréquemment utilisée pour la réalisation de kakémono avec fourreau haut et lest bas. Le tissage ajouré du support offre une bonne transparence tout en garantissant la visibilité des impressions au recto comme au verso sans perte d’intensité. A noter : ce type de support ne permet pas d’éviter totalement les petits plis au niveau des fourreaux.