Tissus tendus ou agrafés
Agrafage, jonc à frapper, profils pvc de tension de toiles : ces solutions de poses sont encore très répandues chez nos clients maîtrisant la pose de tissus tendus.
Avantages du tissu
La pose de tissus tendus est assez délicate, notamment celle des très grands visuels aux formes spéciales. La sublimation permet de disposer de supports souples, simples à poser comme à transporter, sans odeurs, très résistants à la manipulation et aux rayures, et facilitant la production de grandes séries aux qualités d’impression inégalées.
La matière de référence : le tissu Dos Noir BlackBack
Le tissu Dos Noir BlackBack, exclusivité Figarol, est sans conteste la matière idéale pour cette application. Disponible jusqu’à 5m de laize, il s’imprime en sublimation avec une densité de couleur, une intensité des noirs et une finesse d’impression parfaites, permettant la réalisation de visuels bien mats et sans odeurs. Totalement opacifiant, le tissu BlackBack autorise la pose sur châssis de visuels à faible encrage sans risque de transparence.
La fin de la toile enduite imprimée en UV
Imprimée en UV, la toile enduite a longtemps été la matière de prédilection pour cette application et, malgré ses nombreux inconvénients (transparence, fragilité, odeur, brillance, difficultés de façonnage), nous la proposions, faute de solution textile, lors de la réalisation de visuels grands formats. Aujourd’hui, la sublimation en 5m de laize offre une alternative bien plus qualitative pour ce type de fabrication.