Parole d’expert !

Parlons transports

Nathalie, Responsable Expédition, partage avec vous les bonnes pratiques permettant de garantir respect des plannings et qualité des livrables.

Nathalie, nous t’écoutons !

« Si nous mettons tout en œuvre pour satisfaire au mieux vos demandes, il reste cependant une étape de fabrication que nous ne maîtrisons pas complètement : le transport.

En concertation étroite avec les assistants commerciaux, nous choisissons toujours le transporteur le mieux adapté à l’acheminement de votre commande, en tenant compte de la nature de la marchandise, de sa destination et de vos contraintes de livraison. Malgré le soin que nous apportons au choix des prestataires avec lesquels nous travaillons, il peut arriver – heureusement très rarement – que certaines livraisons ne soient pas réalisées dans les conditions attendues.

Afin que nous puissions effectuer les éventuelles réclamations nécessaires, il est IN DIS PEN SA BLE que vous contrôliez, au moment de la livraison, les colis dont l’état vous semblerait douteux.

En cas de dommages, il est préférable de refuser le colis ou de vérifier en présence du transporteur le contenu de celui-ci et de signaler précisément sur le bordereau la nature des défauts constatés.

Une simple réserve, sans constat par le chauffeur des dommages ne permet pas d’obtenir réparation de la part du transporteur.

Je reste à votre disposition tous renseignements complémentaires sur le sujet, n’hésitez pas ! »

Nathalie :  02 47 32 73 19 – expedition@figarol.com