Nous avons introduit en France ce type de finition en 2007 et nous n’avons cessé de développer de nouvelles matières et repousser les limites des formats.
A ce jour, nous utilisons des tissus extensibles, diffusants, transparents, obscurcissant, grandes laizes… et du silicone extensible.
Les formats des visuels tiennent compte du taux d’extension des matières et doivent être ajustés aux différentes structures que vous utilisez. L’objectif de cet article est de fiabiliser au maximum l’adaptabilité de la matière et de la structure.
Tout d’abord l’épaisseur des silicones.
La majorité des structures utilisent les bandes silicones de 3mm. Certaines structures moins courantes (Sodem et Duo) utilisent des silicones de 4mm.
Par défaut et sans informations de votre part, du silicone de 3 mm sera cousu sur vos visuels.
Comment prendre vos mesures ?
La mesure dont nous avons besoin est le format « hors tout du cadre ». Ainsi, lorsque vous commandez un cadre de 2000×3000 chez votre fournisseur vous pouvez nous donner cette même cote pour fabriquer le visuel.
La technique de pose du tissu avec silicone.
Cette méthode a été créé pour réutiliser les visuels et surtout faciliter la pose.
La méthode pour poser les visuels est donc simple : il faut tout d’abord poser les angles supérieurs, puis les angles inférieurs et ensuite toutes les longueurs. Ceci permet de répartir d’une façon uniforme la tension du tissu et éviter qu’il ne soit trop long (si le poseur met trop de tension) ou trop court (si le poseur ne met pas suffisamment de tension).
Le conditionnement.
Les tissus extensibles sont les seules matières que vous pouvez stocker plié.
Les trévira et maille drapeau sont à stocker de préférence roulés.
Les tissus diffusants doivent impérativement être roulés.